CONSEIL D’ADMINISTRATION

Membres du conseil d'administration

Le conseil d’administration se réunit environ 8 fois par année. Il donne des mandats à la direction générale dans les opérations courantes, s’assure du suivi budgétaire et de la qualité des services rendus à la Coop Santé.

Karine Beaulieu

Présidente

Utilisateur # 2

Poste vacant

Michèle Soucy

Administratrice

Alain Simard

Administrateur

Linda Lagacé

Administrateur

Manon Saint-pierre

Secrétaire

Luce Ouellet

Trésorière

Josée Ouellet

Directrice générale

Assemblée générale annuelle 2022

Notre Assemblée générale annuelle a eu lieu

le 14 juin 2022 à 19 h à la Salle l’Horizon de Saint-Hubert.

Voici le rapport annuel 2021.

NOS PARTENAIRES

Le projet du Hub créatif Saint-Hubert prend forme

Présentation du Hub créatif Saint-Hubert

En 2020, un projet est déposé au Secrétariat à la jeunesse au programme Échanges entre les générations. La maison des générations et du terroir prend vie suite à l'achat d'une maison située au 36 chemin Taché Est. Une demande de financement au Fonds du Grand Mouvement Desjardins aura permis à la coopérative de rénover l'extérieur ainsi qu'une partie de l'inétieure du bâtiment. Un montant de près de 235 000 $ a été investi dans ce projet.

 

Aménagement d’un Hub créatifMaison des générations et du terroir. Ce lieu favorise la créativité, les échanges et les rencontres entre les générations par la mise en commun des connaissances et le partage des traditions. Incubateur de recherche pour le développement d’habiletés sociales, entrepreneuriales et artistiques, il comprend la mise en place d’un espace de récupération de vêtements, d’un comptoir de vente de produits du terroir et artisanaux, des ateliers virtuels et/ou en petits groupes en respect des règles de distanciation sociales d’éducation, de prévention, de transmission des traditions et des savoirs pour favoriser la création de liens entre jeunes et ainés. 

 

Résumé du projet initial

Le projet avait pour but l’acquisition et la rénovation d’une propriété par la Coop de solidarité santé Saint-Hubert. Ce projet de 350 000 $ a été financé par le milieu à plus de 40 %. Ce nouveau bâtiment permet à la Coop de remplir adéquatement tous les points de sa mission qu’ils soient curatifs ou préventifs.

Le projet a été piloté par le groupe promoteur: le conseil d’administration, la direction, les membres ainsi que quelques consultants externes. Les objectifs du projet étaient de permettre à la Coop d’investir dans un actif immobilier afin d’augmenter ses avoirs, de développer des nouveaux services, d’augmenter ses revenus locatifs,  de consolider ses emplois, d’augmenter ses revenus d’opérations, tout en offrant un lieu d’échange et d’apprentissage pour des ateliers en relation avec la santé.

Objectifs du Carrefour

Depuis plus de trois ans, la Coop de solidarité santé Saint-Hubert cherche un moyen de devenir autonome financièrement. Cet objectif est réalisable à condition que nos sources de revenus puissent augmenter. Nos anciens locaux ne permettaient pas d’attirer d’autres professionnels ou de développer d’autres projets de location de bureaux en raison du manque d’espace et d’adéquation. Le conseil d’administration a examiné attentivement la possibilité d’acheter l’ancien bâtiment afin de le rénover, mais l’état du bâtiment et un agrandissement nécessaire entraînent des coûts supérieurs au projet choisi. C’est ainsi que le projet d’achat et de rénovation du bâtiment du Carrefour Santé est né.

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