RELATION D’AIDE

La Coop Santé offre un service de relation d’aide sur rendez-vous.

Pourquoi consulter un TRA?

Pour s’occuper de soi, lorsqu’on :

  • a besoin d’être écouté sans jugement
  • manque d’estime de soi ou de confiance en soi
  • traverse une étape de vie ou doit prendre une décision importante
  • a vécu la perte d’un être cher, une séparation, un divorce
  • a de la difficulté à accepter des limites personnelles

Pour s’occuper de soi en relation avec les autres, lorsqu’on :

  • vit des difficultés relationnelles (couple, famille, patron, collègue, ami)
  • manque d’affirmation ou de tact
  • a tendance à se comparer et à se dévaloriser
  • vit de l’envahissement et une difficulté à poser ses limites

Pour vous servir:

Manon Saint-Pierre

TRA, Thérapeute en relation d’aide

Ma passion pour l’humain m’habite depuis toujours et m’a amené à suivre des cours tout au long de ma vie adulte, en parallèle avec une carrière autonome comme traductrice agréée. En devenant thérapeute, je réponds à une aspiration d’accompagner les gens sur leur propre chemin pour trouver ou retrouver l’accès à leurs besoins et à leurs ressources.

En qualité de TRA, Thérapeute en relation d’aide formée à l’Approche non directive créatrice (ANDC)MD, j’offre un service d’écoute et d’accompagnement aux personnes qui vivent des difficultés personnelles ou relationnelles. Je suis titulaire d’un diplôme de formation professionnelle décerné au terme d’un cours de 1250 heures réparties sur trois ans offert par le Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM). Ma pratique est encadrée par une association professionnelle, la Corporation internationale des thérapeutes en relation d’aide du Canada (CITRAC).

La relation d’aide n’est pas une approche de psychothérapie. Parce qu’elle se concentre sur la réalité actuelle du client, elle ne vise pas à trouver la cause de difficultés passées et ne fait donc pas de diagnostic ni de traitement psychologique.

Pour plus d’informations

418 497-3903, poste 0
ou écrivez-nous!

Pour prendre un rendez-vous avec Madame Manon Saint-Pierre

(438) 275-5165

NOS PARTENAIRES

Le projet du Hub créatif Saint-Hubert prend forme

Présentation du Hub créatif Saint-Hubert

En 2020, un projet est déposé au Secrétariat à la jeunesse au programme Échanges entre les générations. La maison des générations et du terroir prend vie suite à l'achat d'une maison située au 36 chemin Taché Est. Une demande de financement au Fonds du Grand Mouvement Desjardins aura permis à la coopérative de rénover l'extérieur ainsi qu'une partie de l'inétieure du bâtiment. Un montant de près de 235 000 $ a été investi dans ce projet.

 

Aménagement d’un Hub créatifMaison des générations et du terroir. Ce lieu favorise la créativité, les échanges et les rencontres entre les générations par la mise en commun des connaissances et le partage des traditions. Incubateur de recherche pour le développement d’habiletés sociales, entrepreneuriales et artistiques, il comprend la mise en place d’un espace de récupération de vêtements, d’un comptoir de vente de produits du terroir et artisanaux, des ateliers virtuels et/ou en petits groupes en respect des règles de distanciation sociales d’éducation, de prévention, de transmission des traditions et des savoirs pour favoriser la création de liens entre jeunes et ainés. 

 

Résumé du projet initial

Le projet avait pour but l’acquisition et la rénovation d’une propriété par la Coop de solidarité santé Saint-Hubert. Ce projet de 350 000 $ a été financé par le milieu à plus de 40 %. Ce nouveau bâtiment permet à la Coop de remplir adéquatement tous les points de sa mission qu’ils soient curatifs ou préventifs.

Le projet a été piloté par le groupe promoteur: le conseil d’administration, la direction, les membres ainsi que quelques consultants externes. Les objectifs du projet étaient de permettre à la Coop d’investir dans un actif immobilier afin d’augmenter ses avoirs, de développer des nouveaux services, d’augmenter ses revenus locatifs,  de consolider ses emplois, d’augmenter ses revenus d’opérations, tout en offrant un lieu d’échange et d’apprentissage pour des ateliers en relation avec la santé.

Objectifs du Carrefour

Depuis plus de trois ans, la Coop de solidarité santé Saint-Hubert cherche un moyen de devenir autonome financièrement. Cet objectif est réalisable à condition que nos sources de revenus puissent augmenter. Nos anciens locaux ne permettaient pas d’attirer d’autres professionnels ou de développer d’autres projets de location de bureaux en raison du manque d’espace et d’adéquation. Le conseil d’administration a examiné attentivement la possibilité d’acheter l’ancien bâtiment afin de le rénover, mais l’état du bâtiment et un agrandissement nécessaire entraînent des coûts supérieurs au projet choisi. C’est ainsi que le projet d’achat et de rénovation du bâtiment du Carrefour Santé est né.

Téléphone
418 497-3903

Télécopieur
418 497-3905

Prendre rendez-vous
Contactez-nous:
418-497-3903 #0
Écrivez-nous!

Facebook
Suivez-nous!

Tous droits réservés © 2020 Coop de solidarité santé Saint-Hubert.